vendredi 20 janvier 2012

IL y aura d'autres printemps

Petit garçon vendeur d'ail, marché Damas - Syrie. NT. Camoisson
Le sang du printemps 5/...

Il y aura d'autres printemps, je le sais.
Il y aura d'autres printemps qui ne seront pas de sang. 
Il y aura d'autres printemps pour les moissons et pour les danses.
Il y aura d'autres printemps. Et mes amis danseront. 
Ils frapperont la terre avec leurs pieds, dans le rythme d'une joie retrouvée.
Ils frapperont la terre avec leurs pieds pour célébrer la vie et l'amour de la vie.
Il y aura d'autres printemps, je le sais.
C'est une terre blanche, belle d'un peuple fragile et rêveur et discret.
C'est une terre bleue où les déserts confondent l'horizon et le matin.
C'est une terre verte d'hommes simples et en marche et que rien ne décourage.
C'est une terre jaune que l'espoir traverse, renouvelle, régénère en toute saison.
Il y aura d'autres printemps, je le sais. 
Parce que c'est une terre blanche et bleue et verte et jaune.
Et mes amis danseront à nouveau.
Ils frapperont la terre avec leurs pieds, dans le rythme d'une joie retrouvée.
Et je serai là.
Et je danserai avec eux.

Marion Coudert