lundi 17 mars 2014

Des graines semées

Voici déjà quelques librairies où vous trouverez Pays, Chroniques d'un Orient fragile et Le Sang du Printemps, un blog pour le peuple syrien

En France



A Bordeaux, 
Librairie La Machine à lire
8, place du Parlement





A Mont-de-Marsan
Librairie Caractères
34, rue Frédéric Bastiat


Signature le jeudi 10 avril 2014 à 19h.
Lecture et médiation avec Carlton Rara





En Belgique




A Bruxelles
Librairie 100 Papiers
Avenue Louis Bertrand, 23
1030 Schaerbeek


Signature le mercredi 2 avril 2014 à 19h et écoute de "Nos Pays"




Vous pouvez aussi commander les livres en envoyant un mail à : editions.ici.la@gmail.com


Et puis répondre ici à ce constat que quelques uns d'entre vous font très justement d'une écriture ralentie dans mon blog. Oui, c'est vrai mon rythme d'écriture y est assez lent depuis un moment. J'ai fait le choix de donner aux textes du Sang du Printemps l'espace d'un livre. C'est un choix pour aller plus encore vers les lecteurs, pour échanger de vive voix autour de la Syrie, pour sensibiliser d'une autre manière, dans une autre forme de présence. Je crois que ces trois années de guerre et de douleurs nous imposent de nous questionner sur ce que nous mettons en oeuvre pour veiller le peuple syrien, sur nos limites et les moyens de les dépasser. C'est en tout cas ainsi que je vois les choses pour moi. Plus que jamais je suis aux côtés de mes amies et amis syriens. 

Le projet de La Caravane Magique pour lequel mes droits d'auteur du Sang du Printemps, un blog pour le peuple syrien sont réservés est une initiative qui me touche beaucoup. Que des jeunes décident de ne pas renoncer, de construire un théâtre mobile et d'inviter les enfants à jouer pour leur donner la possibilité d'un souffle, le droit d'être juste des enfants et de s'exprimer, je trouve cela exemplaire. Utopique sans doute étant donnée la situation mais essentiel, vital, très courageux, chargé d'espoir et à soutenir. N'hésitez pas à aller voir leur projet à ce lien :  http://codssy.org/

Enfin, vous appeler toujours à ne pas vous détourner du peuple syrien et de ses enfants, à penser à eux, à les veiller dans vos pensées et dans vos tendresses.

Marion Coudert


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire