vendredi 13 mars 2015

Rallumez les lumières


Syrie
Quatre années. Quatre années enragées à vénérer la haine la servir l'exalter quatre années de corps en charniers entassés déchirés gazés brulés violés percés découpés annulés quatre années du règne de l'obscène hors des chemins de l'humain pas dans la folie non pas dans la folie mais loin de tout ce qui vit veut vivre quatre années de larmes séchées par la terreur de terreurs éreintées avec la mort au bout quatre années à regarder le monde ne pas vous regarder ou vous regarder et vous nier ce qui revient au même quatre années de poussière  rats  ventres desséchés vermines gravas sur les gravas sang noyé dans le sang et encore et encore et encore et encore sang sur le sang sang sous le sang quatre années d'écoles dévastées saccagées abolies d'enfances volées piétinées enterrées interdites quatre années de mères touchées à l'âme d'enfants seuls errants à devenir fous oui tous fous quatre années d'exils fuites cris appels au secours fuites encore refuges indignes famines misères au delà des misères quatre années de barils perçant un ciel meurtri quatre années d'insultes en surenchères d'impunité lignes rouges négations brisures à l'âme méthodiques conscientes volontaires jouissives viens que je te tue mon frère que je te tue lentement que ton corps implose tu vas hurler de peur et de mal et je vais exulter quatre années à trouer la mémoire pierres sur les pierres qui ne parleront plus quatre années à étouffer le désir du désir de liberté rosser l'envie d'aimer jouir de la discorde exploser les élans défoncer la fraternité arracher l'espoir sous les ongles
quatre années sans souffle
quatre années sans souffle
quatre années pour éteindre les lumières de la terre de Syrie

La douce la bleue la magique
Terre du matin unique

Quatre années à fendre la nuit mon courageux mon ami mon frère ma lumière
Je t'accompagne
A Yasser.

Marion Coudert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire